Guns of the Wise Men épisode 2

Publié le par Julius81

Jeu à trous, comme le gruyère.

 

Je tiens à remercier Fenston de m'avoir transmis  le lien vers un article du site les numériques.

L'auteur de cet article dresse une évolution inquiétante du monde du jeu vidéo actuel en 12 ans de temps. Ce mec a raison et l'illustration de ses propos est on en peut plus adéquate.  Moi aussi je regrette cette mode des DLC et le pire, c'est que ça ne fera qu'empirer, avec tous les pigeons qui ont contribué à l'essor  de ce type de choses... Des morceaux de jeux entiers, retirés de l'original pour pouvoir les vendre à prix abusés.  Que penser, lorsque, selon Jeuxvidéo.com, il y aurait déjà plus de deux millions d'abonnés à la version beta de la plateforme Call of Duty Elite ? Les gens aiment qu'on leur prenne leur pognon de  cette manière ?  Oui je sais, ta gueule, mec, tu n'as pas à nous dire ce que l'on a à faire de notre pognon. Bande de cons. Vous avez sclérosé l'industrie du jeu vidéo. Oui, vous, les joueurs.Vous êtes le troisième maillon sans quoi la chose  ne pourrait marcher ( le premier, c'est l'attitude de l'industrie, le deuxième, la presse mainstream gangrenée par le publi-rédactionnel et le marketing ). MAIS REGARDEZ-VOUS, ENFIN !  Je sais, je vais contre la majorité, mais j'aimerais savoir on est combien, à ne PAS cautionner les DLC, les jeux se finissant les doigts dans le nez en moins de trois heures, sans rejouabilité aucune bien entendu,les licences surexploitées au détriment de l'originalité, les pass online et autres conneries du genre pour obliger les gens à acheter le jeu neuf et non d'occasion, et le fait que les éditeurs prennent les casuals pour  des imbéciles, ou pire encore considèrent les consoles comme des poubelles ?  Et que la majorité du grand public assimile jeu-vidéo=FPS , et donc pour certains, responsables de la violence dans la vie de tous les jours ?

Et si tout le monde se remettait en question ?  ne rêvez pas, c'est mon tempérament idéalsite qui prend le dessus, mais putain, ça me ferait bien ch***   que le jeu vidéo ait franchi un point de non retour, tout ça pour générer encore plus de fric.

En tout cas, bravo à l'auteur, et si vous voulez aller voir, je vous mets le lien ( "link", en blanc)

link

Publié dans Jeux-vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article