Petit accès de mauvaise humeur...

Publié le par Julius81

Cette note sera écrite à la troisième personne... Ce n'est pas mon genre de  faire ça, normalement... Cette histoire est sortie en partie de mon imagination pour la plupart des faits, même si je ne dois pas être loin de la réalité quand même et certains ont réels... 

 

Julius  a fui la propagande médiatique  de Call of Duty  pendant ces dernières semaines, Modern Warfare 3 venait de sortir. Julius n'aime pas la politique pratiquée par Activision. Ce qui ne l'a pas empêché   de voir les gens faire la queue et acheter ce jeu exclusivement. Il se dit qu'après tout, en France, on est encore libre de jouer à ce que l'on veut , c'est déjà ça...  Jean-Peter ( ça change de "Kévin", prononcez " jean-pétaire") a bien le droit d'avoir sa came annuelle... Son nom de famille, c'est  Delkicou, Julius a jeté un oeil sur sa carte de crédit au hasard, lorsqu'il l'a sortie. Même si elle était au nom de  sa mère...

Julius  est certain que des Modern Warfare 3, il y en a eu plein sous les sapins  à Noël dernier. Il en connait qui doivent dormir sur des liasses de billets, avec leurs baloches en platine...

Julius a  acquis récemment Rayman Origins.  Depuis, il est tombé sous le charme du jeu, même s'il n'en est pas très loin.  Il a apprécié le level-design, une 2D maitrisée, un jeu super-marrant, une maniabiilité au poil, même s'il a des choses aussi à reprocher à la politique d'Ubisoft. Ce n'est pas nouveau, Julius adore la 2D, il a été elevé à hautes doses de jeux mettant en scène un hérisson bleu sur megadrive... Et Julius, tout ( jeune) trentennaire qu'il est, même si en ce moment, il s'efforce de retrouver une certaine dignité sociale, il aime toujours les jeux vidéos.  Et il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi Rayman Origins fait de mauvaises ventes.

Sans doute Jean-Peter pense t-il que la 2D appartient au passé... Et pourtant, il a tort, Jean-Peter, mais il préfère sans doute massacrer   avec un  certain réalisme d'autres soldats, comme ça il a  l'impression comme ça qu'il fait la guerre "presque pour de vrai"...  Jean-Peter ignore  que la guerre n'est pas un jeu...  D'ailleurs, il mange tous les jours aux environs de 13 heures  chez lui, devant le JT de Pernaut. Le soir,  Jean-Peter trouve Claire Chazal belle, mais n'aime pas les gens qui foutent le bordel  dans les cités de banlieue... Il  espère que le prochain Call of Duty  aura une mission en banlieue, vue que c'est la guerre, c'est TF1 et M6  qui le disent, Jean-Peter est aussi fan du "journalisme total" d'Enquête Exclusive.

Julius, lui, ne fait que déplorer l'orientation foireuse de l'information que veulent nous faire passer les grandes chaines. Quand il joue, au moins, il se change les idées. Et contrairement à Jean-Peter  qui n'achète que quelques jeux  par an, tous neufs bien entendu dans les Micromania,  si ce sont des FPS ou des jeux de foot, sinon ça ne l'intéresse pas, Julius, lui, essaie de varier ses choix et  cherche souvent à dénicher un bon jeu à bon prix  en occasion...Parfois Julius a le sourire lorsqu'il tombe sur des raretés, aussi mauvaises soient-elles, comme Super Dany sur Super Nintendo, par exemple. Jean-Peter ne comprend même pas qu'on puisse vendre, même à petits prix, des jeux  sur cartouche. On est en 2012, tout de même !

Que n'a t-il pas dit là... Julius, se trouvant quelques mètres plus loin, a des envies de violence, et et de plaquer  ce petit con  dans un coin, pour lui dire qu'un Phantasy Star II sur Megadrive, ça a beau être vieux, avec des graphismes d'un autre âge, ça explose en intérêt  Final Fantasy XIII, que Jean-Peter a recommandé à un des ses amis...  Mais il ne le fait pas, pas plus qu'il utilise son pouvoir de baffer, c'est quelqu'un de civilisé, mais ce n'est pas l'envie qui lui manque.  Il le voit repartir avec Haze, avec le caissier tout content  de voir qu'il s'est débarrassé d'une daube qui encombrait ses rayonnages. Julius, lui, n'a pas trouvé de jeu qui lui convenait, il repart sans rien, ce n'est pas grave, il ne va pas en mourir, une prochaine fois sans doute, il rentre chez lui.

Le soir, à 22 heures,  Julius et Jean-Peter vont se coucher. Jean-Peter pleure : son jeu est mauvais, s'il avait su il aurait sans doute pris  autre chose...

Julius, lui, a le sourire : il a de nouveau joué à Rayman, et finalement, il ne comprend définitivement pas pourquoi il fait de mauvaises ventes. Maintenant il le rejoint à la Croisée des rêves...

char-betilla.png

Publié dans Jeux-vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Le marathon dure environ 4 jours, et oui, ils uploadent après les vidéos du jeu ET des commentateurs pour que les absents (qui ont toujours tort !) puissent voir. Pas besoin de sacrifier de<br /> nombreuses heures de sommeil comme ça. Après, c'est 15h GMT-5, ce qui correspond à 21h en France :) Je note pour Xenoblade, tu n'es pas le seul à me le conseiller. (faudrait vraiment que je songe<br /> à tester Xenogears d'ailleurs, j'y pense...)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br />
Répondre
K
<br /> J'ai récemment montré à un jeune de 13 ans la véritable politique de EA quant aux Call of Duty, en m'appuyant sur ta révélation du sondage fortement dirigé. J'espère lui avoir ouvert les yeux. Je<br /> comprends parfaitement ta douleur sur le coup, je suis dans la même galère pour trouver des vieux jeux. J'ai un magasin, mais je dois faire 200 km pour ça. Heureusement que Ebay existe, et que<br /> nous restons vigilants sur les prix des Kevin.<br /> <br /> <br /> J'envisage de me tourner vers la Wii, et c'est à toi que je demande : quels bons RPG existent sur cette console ? Histoire que je ne l'achète pas à vide s'il n'y a rien... (Oublie les Tacticals,<br /> je n'aime franchement pas, donc pas de Fire Emblem, merci ! :D) Je suis aussi fan de jeux de plateformes et de jeux type Zelda (Skyward Sword y passera bien sur) donc si tu as aussi des noms de<br /> ce genre, je prends.<br /> <br /> <br /> Aussi, j'ai vu sur le blog de Crayonne (salut à toi si tu passes par là :D) que tu allais faire un nouveau blog. J'ai hate de voir ça !<br /> <br /> <br /> Enfin, demain à 15h GMT-5 commence le marathon de jeux vidéos organisé par SDA. Tu y seras parmi les spectateurs ? C'est ce genre d'initiative qu'il faut soutenir, et j'y serai personnellement !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben nosu nous ne sommes qu'à 20 kilomètres d'une grande ville, et il ya une boutique qui vend des cartouches  et à chaque fois que j'y vais, celle de Super dany me fait sourire...  elle<br /> est tout de même vendue 10 € , ça fait cher la daube...  Pour la Wii, je n'ai pas fait beaucoup de RPG, je n'ia pas joué à Skyward Sword, mais j'ai pu tester Xenoblade et j'ai accroché au<br /> jeu il rappelle fortement FF XII, en revanche... Il y a  aussi pour 2012  The Last Story prévu chez nous ( date à déterminer), mais j'ai lu/vu plusieurs tests en import, ce n'est pas<br /> très brillant, en fait, il ya de nombreuses incohérences, bref, sakaguchi est très loin d'avoir réitéré l'exploit de Lost Odyssey... Il ya aussi Pandora's Tower, qui est meilleur, d'après des<br /> tests import,  mais assez surprenant  par son coté gestion... Là aussi la date est à déterminer.<br /> <br /> <br /> Voilà, question RPG la wii n'en est pas très dotée, malheureusement... Pour le prochain blog  vous serez tenus au courant ici même.  Je ne serai pas chez moi demain à 15 heures<br />  pour ce marathon, malheureusement... On pourra surment le voir sur Internet après, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />