Guns of the Wise Men épisode 4

Publié le par Julius81

Headshots ! 

 

Au final, il faut relativiser le prix qu'a reçu Modern Warfare 3 aux Video Games Awards. Pour plusieurs raisons. Déjà, les VGA sont considérés aux Etats-Unis comme étant aux jeux vidéos ce que les NRJ Music Awards sont à la musique chez nous (arrêtez de rigoler, j'en ai encore à dire), c'est à dire une cérémonie qui ne vaut pas grand chose même au niveau des prix, prenant les gamers pour des cons.. Et ce aussi bien du côté professionnel que du côté Internet/bloggeurs, ne valant juste le coup pour la diffusion de trailers exclusifs, pour la cérémonie, il y aurait beaucoup à redire. Ron Gilbert a même déclaré qu'il ne participerait jamais à cette mascarade, de quelque façon que ce soit, et que les VGA étaient une gêne pour l'industrie vidéoludique toute entière.

De plus les organisateurs n' ont pas caché leur aversion pour les blogueurs et autres testeurs sur Internet , pour eux,  ils n'ont aucune légitimité et l'un d'entre eux,  Angry Joe, du site That Guy With The Glasses  ( un site anglophone avec plein de trucs cools dedans),  s'est fait traiter avec le plus grand des mépris. C'est dire la mentalité de la chose...

 

Ensuite, j'ai mis la main sur Canard PC daté du 3 décembre dernier. Il y a le test de MW 3 . Qui s'est pris un 5/10 cinglant. Le testeur reproche, comme les autres, que  tout est archi-prévisible, mais là, il ne passe pas outre comme de nombre de ses con(s)frères  ont fait. Parce que le 17/20 de jeuxvideo.com je l'ai encore en travers de la gorge. Mais en plus, il ose dire que le jeu est trop cher pour ce qu'il est " 60 euros le remake, même pas HD", mais aussi que même le mode multijoueur n'a plus rien à apporter.  En gros, il fout un headshot cinglant, et un tel courage, je ne pouvais que le saluer. Encore bravo. Mais comme il le dit, la plupart de ses acquéreurs l'ont réservé plusieurs mois à l'avance et par conséquent les actionnaires d'Activision  n'ont pas à s'en faire...

 

Mais je ne m'attendais pas à le retrouver en tant que "Déception de l'année" sur  Gamekult, site bien connu du web francophone, lors d'un sondage  sur les jeux qui ont marqué l'année, et  dans lequel les membres dus site pouvaient mettre, dans cette catégorie, le jeu de leur choix, sans contrainte aucune, pourvu qu'il soit sorti en 2011. Personnellement, j'avais opté pour Duke Nukem Forever, mais il n'est arrivé "que" troisième... Je sais, ce n'est pas grand chose vu à grande échelle,  mais je trouve que c'est un signe encourageant. Certains se rendent désormais compte qu'à force de traire les vaches à lait, la source finit par se tarir...Mais il faudrait qu'on soit plus nombreux pour dire "ASSEZ! " à ceux qui considèrent les jeux vidéo comme  simple marchandise devant rapporter toujours plus de pognon. Parce que, dans le même temps, combien d'exemplaires de MW3 se retrouveront au pied des sapins de Noël d'ici 10 jours ?  Ah oui, vraiment, les actionnaires d'Activision peuvent dormir  tranquilles...

 

Je tiens à remercier C2J pour les informations qu'ils m'a apportées  et les liens pour que je me fasse une idée par moi-même des VGA . Voilà... :)

Publié dans Jeux-vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> N'ayant pas le satellite ou la TV par ADSL (vive le trous perdus), je ne pourrai pas voir ça. Je vais voir la vidéo de Jul. Désolé du double post sinon, et merci !<br />
Répondre
C
<br /> Kosnryu> Petite précision, le lien qu'a donné Jul' date de l'an dernier. En effet, la plupart des testeurs du Net américains n'étaient pas présents pour les VGA, car ils étaient plus occupés à<br /> combattre le SOPA, texte de loi voté en ce moment qui ferait presque passer le combo Hadopi+Loppsi pour un texte garant de liberté.<br /> <br /> <br /> Pour voir la cérémonie, d'après mes infos, Game One la diffusera le 26 Décembre.<br />
Répondre
K
<br /> Tu aurais quelques liens de ces VGA que je me fasse moi aussi une petite idée stp ? Ca m'intéresserait :) Merci d'avance !<br />
Répondre
K
<br /> Tu aurais quelques liens de ces VGA que je me fasse moi aussi une petite idée stp ? Ca m'intéresserait :) Merci d'avance !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> http://www.blisteredthumbs.net/2010/12/geoff-keighley-vgas-interview/  Ca te donnera une idée sur ce que ce mossieu pense des gens d'internet... attention, c'est en anglais. :)<br /> <br /> <br /> <br />