Crise de misanthropie

Publié le par Julius81

C'est quand même désolant de voir que fin 2011, les deux piliers du jeu vidéo, pour nombre de gens, ce sont les jeux Fifa et Call Of Duty... Pour être entré hier dans un magasin, j'ai vu plusieurs personnes demander " vous avez des Call of ? " aux vendeurs, ou encore " Vous avez toujours Fifa 11 " ?  Alors je sais, ces gens, ils sont aussi libres que moi et ils jouent à ce qu'ils veulent, c'est leur problème après tout, tout comme j'ai le droit de jouer à des jeux qui n'appartiennent pas à ces catégories.Mais fouiller dans les occasions pour prendre du FPS scripté militaro-militaire ou  un jeu de foot,  je ne sais pas, c'est comme... euh...Je n'arrive pas à trouver de comparaison valable,en fait...

Pour un peu, j'ai envie de dire,  que le jeu vidéo modernise la phrase "du pain et des jeux"... Et le peuple sera content... Ah, n'oublions pas le foot, sinon Fifa et PES n'auraient pas autant d'adeptes... Combien de Modern Warfare 3 sous les sapins, dans 5 jours ? De Fifa ?  Par rapport à Rayman, forcément, il y en aura beaucoup plus. Je ne comprends pas pourquoi le jeu de Michel Ancel a du mal à trouver son public... Pourtant, là, c'est garanti SANS lapinous stupides !  Trop connoté avec cette licence, peut-être ?  Ou  alors oser un retour à la 2D est peut-être mal vu par le gros de la communauté qui prétend jouer aux jeux vidéos...  Je vais vous dire, parfois, l'atittude de mes coreligionnaires me rend malade.  La plupart ne voit que du foot et des armes, et pourtant, ce ne sont que les deux ( très gros,certes), arbres, qui cachent la forêt... En magasin, il suffit de chercher... les occasions ne sont pas rares et si on tombe parfois sur de grosses daubes ( genre Super Dany  sur Super Nintendo), mais aussi sur des merveilles... Mais on dirait que la plupart a la flemme de chercher plus loin de ce que les pubs veulent leur vendre...

Publié dans Jeux-vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Est-ce si nouveau ? Les grosses licences bien bourrines se sont toujours bien vendues. De plus, je ne metttrai pas fifa et call of dans le même panier. Le premier est le meilleur dans son genre,<br /> et sa prise en main demande de sheures et des heures de pratique, il est très exigeant. Call of c'est de la merde, du blockbuster calibré pour une clientèle précise et qui finira par lasser comme<br /> le reste. Ca n'empêche pas skyrim de s'écouler à millions... QUant à Rayman, que je viens de finir, il est très sympa mais je trouve que ça devient chiant de lire partout que M. Ancel serait une<br /> sorte de magicien ou de petit artisan philanthrope. Rayman a été créé comme une mascotte faite pour se vendre. Le jeu est très bien (pas si dur que le laissaient entendre certains tests<br /> d'ailleurs) mais il n'est pas si novateur ou inventif. Il est chiadé, musicalement hyper réussi, amusant et bien fini, mais je préfère, au risque d'en faire hurler certains, l'innovation majeure<br /> que représente un mario galaxy qu'un jeu qui ne fait que reprendre des standards de jouabilité des jv de plate forme des années 90. J'ai beau être un vieux con qui ne jure que par ses premiers<br /> émois devant sa nes, je comprends que les jeunes d'aujourd'hui ne soient pas très attirés par ce genre de jeu canonisé par les anciens mais finalement assez répétitif et lui aussi calibré dans<br /> son genre... Ca n'est que mon avis certes.<br />
Répondre
D
<br /> Si les "non-joueurs" qui achètent les Call of et less fifa/PES n'achète pas rayman, c'est tout simplement qu'il ne connaissent absolument pas ce jeu et ne le connaitront jamais. Ils ne sont pas<br /> interresse par le jeu vidéo, juste par leur "defouloir numérique.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si des gens considèrent  le jeu vidéo uniquement comme un défouloir, alors ils ont une vision faussée de ce loisir. le problème, c'est que EA et Activision s'acharnent à les maintenir dans<br /> cette vue là... :(<br /> <br /> <br /> <br />