Guns of the kikoolols épisode 59

Publié le par Julius81

Square Enix  VS la liberté d'informer

 

Pour celui-ci, je ne vais pas faire de bonne pub à une société qui pourtant m'a fait rêver pendant pas mal d'années avec ses jeux, en particulier ses RPG.  Je veux bien sur parler de Square Enix, dont un membre du staff de Nolife a révélé, via Twitter, que l'éditeur  a fait retirer du compte Youtube de la chaine une preview d'un de leurs jeux, pour infraction au droit d'auteur...

Autrement dit, Square Enix continue à vouloir contrôler  ce qui se passe sur les chaines de télévision.  Or,  pour une chaine comme Nolife, parler des jeux vidéos,  cela relève de la liberté d'information. Liberté que Squix bafoue allègrement, et Nolife avait déjà dénoncé cette attitude avec Nier et  The Third Birthday, même si l'éditeur avait imposé les images à montrer.  Tout ce que Square Enix va gagner, c'est : un manque de pub,, parce qu'ils semblent ne pas se rendre compte que les previews, même sur le compte Youtube d'une chaine, ça leur permet d'exposer leurs produits, et un boycott pur et simple... alors après qu'il ne viennent pas se demander " ben pourquoi vous ne parlez plus de nos jeux ? Pourquoi ne faites vous donc pas de critique ? "  Tout simplement parce que pour bien faire leur travail, on ne doit pas imposer aux organes de presse ce qu'on doit montrer. Ni ce que les gens doivent dire... Qu'est ce que Square Enix  a donc à cacher ?

A terme, il ne faudra pas s'étonner que  EXP ne parle plus de leurs jeux. Ils l'auront bien cherché. Remarquez, Nolife le dénonce, mais je suppose que Squix doit faire de même chez les autres, qu'ils soient des télévisons, des magazines papiers ou sites internet... Mais c'est bien de dénoncer de telles pratiques.

 

Publié dans Jeux-vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article