La saint K.

Publié le par Julius81

En ce 8 novembre,  c'était la saint K.  Pourquoi une seule lettre, me diras-tu ? Parce que comme ça chacun pourra y voir ce qu'il veut. Ceux qui aiment les Call of Duty  savent quoi y mettre à la suite, tout comme ceux, qui, comme moi, n'aiment pas la politique pratiquée par Activision. Les deux termes seraient différents, je pense...

La saint K. Un triste jour gris comme on en fait tant en novembre...Mais je te sens content quand même, parce que pour toi, c'est un grand jour... 

Viens. Prends. Tu ne peux pas manquer, y'en a plein les rayonnages. Achète. Joue.

Tu n'as pas l'impression que c'est un peu la même chose ?  Mais  Modern Warfare  3 est sorti, c'est ce qui compte.  Il ne réinvente rien, les graphismes accusent leur âge, l'histoire est conventionnelle, ce n'est pas grave, il s'en tirera avec 5 étoiles sur 5 sur Gameblog, et un bon 17/20 sur jeuxvideo.com . Ne t'en fais pas,ici, les problèmes comme les bugs, la plateforme Elite pour PC pas prête, les graphismes vieillots et l'absence de renouvellement du jeu seront mentionnés, mais ce ne seront en aucun  cas des défauts, pas comme sur un certain Sonic Generations, c'est vrai quoi, quelle idée de reprendre des niveaux des Sonic en 2D, aussi !

 

Allez, va fêter la saint K. avec tes potes. Moi, je t'observe. Je suis posté au rayon PSP du Micromania. Il est 17 heures, la sortie des cours et du boulot. Les vendeurs portent les T-Shirts du jeu.  Sur une file de 20 personnes, 19 ont acheté le jeu, celui-là même que tu attendais toi aussi. Seule exception notable, une mère de famille et son fils, qui eux font la queue pour que la maman paie pour des jeux Wii...

 

Ca en dit long sur la société capitaliste actuelle concernant le jeu vidéo, non ? Alors je crois que oui, on peut proclamer que c'est la saint K.  Mais à vrai dire, je m'en fous. parce que moi j'ai rendu une personne heureuse. Heureuse de savoir que son jeu  tant attendu était en vente. Tout comme toi, à l'heure où j'écris  ces lignes, il fait son ermite. Mais lui, il joue à Skyrim.

 

k1.jpg

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Oups, désolé. Mais bon, c'est tellement ce que je ressens en ce moment que fallait que ça sorte. Après, je sais qu'il n'y aura pas que ça dans ton article. Par contre, j'ai hate de lire tout ça,<br /> et surtout la note d'espoir que tu vas annoncer, beaucoup de vrais joueurs en ont besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La génération 7 est clairement la PIRE génération de jeux vidéos qui existent à ce jour, et je sens que la 8ème va largement l'égaler... voire faire pire. J'ai bien envie de m'acheter une des<br /> consoles Next Gen parce que certains jeux me tentent vraiment (MGS4, bien que fini chez une connaissance, je voudrais bien y rejouer, le nouveau Zelda qui va arriver, même si je crains le pire,<br /> certains RPG XBox/PS3/Wii, et d'autres), mais quand je vois déjà à quel point ces jeux coutent CHER (merde, 10€ de plus NEUF que la génération 6 que je trouvais déjà abusif pour un jeu<br /> INCOMPLET), le prix des consoles (La PS3 est sortie en 2007. Expliquez moi comment elle peut encore couter si cher? A même période, toutes les consoles étaient à moins de l'équivalent de 100€ !),<br /> la durée de vie MINABLE (10€ de l'heure? BORDEL), et la politique des développeurs (Coucou, on vous prévient d'avance, on vous sort un jeu incomplet. Par contre, le prix sera le même qu'un jeu<br /> complet. Pour avoir le reste, comptez une moyenne de 10€ par partie manquante. On en annonce déjà 8 ! Oui je vise une société qui méritait des éloges par le passé) font que j'hésite de plus en<br /> plus. J'ai préféré aller avec ma petite amie à une brocante où j'en suis sorti avec 30€ de vieux jeux (Sonic Chaos ! Zelda 1 ! Megaman 3 ! Puggsy ! Sonic 3D Blast !) qui sont entre BONS et<br /> EXCELLENTS que de raquer UN jeu à 70€ qui se finira dans la moitié du temps que ces 5 jeux réunis. Et puis niveau FPS, sérieux... où est l'innovation? Et qu'on ne me fasse pas croire que le<br /> public visé est concerné par l'aspect historique de ces jeux, je crois que autant les développeurs que les joueurs s'en tapent. Mais bon, ils font "Pan Pan", ils zigouillent du méchant (qu'ils<br /> vont vachement identifier aussi dans la vie réelle... woohoo...), et comme papa-maman se résigne à leur acheter chaque année le même jeu parce que sinon le gosse va piquer sa crise/voler le<br /> fric/taper sur les parents, forcément, on en arrive là...<br /> <br /> <br /> Je m'éclate comme un DINGUE sur mes anciens jeux, même encore. Ma petite amie, bien qu'elle ait connu les jeux vidéos un peu plus tard que moi, s'éclate à mort avec moi sur un bon Streets of Rage<br /> (Pas le 2, je ne l'ai pas encore trouvé! Et vu les prix des K de Ebay...) ou encore sur Tekken 5 pour citer des jeux plus récents... Alors sérieux, donnez moi de bonnes raisons d'acheter une<br /> console de génération 7, voire 8 vu qu'elle débarque. J'adore les RPG, certaines consoles en ont. Mais au vu de tout ce que j'ai cité en haut, qu'est ce qui va me garantir que j'arriverai à<br /> rentabiliser ma console next gen si chère? Qu'est ce qui me garantit que je vais autant m'éclater dessus de la même manière que un Seiken Densetsu 3, un Final Fantasy 6 (mon préféré par dessus<br /> tout), un Dark Chronicle, un Suikoden 2, un Zelda? Autant le dire franco : je suis perdu par ce monde qui m'a trahit. Je me dis que je vais p'tet encore attendre quelques années, le temps que<br /> tout ceci soit passé, le temps que tout soit repris par ceux qui ont fondé le gaming comme je l'ai connu (Je suis né fin 1986. A 2 ans, j'avais une manette d'Atari 7800 entre les mains. Ca répond<br /> à quel point je suis né avec?) mais si jamais rien ne devait changer, alors je crois que je serai un "adulescent" (Crève Envoyé spécial), mais dans un monde qui était bien meilleur, et où j'y<br /> ferai découvrir mes futurs enfants, en leur disant que ce qui ne compte n'est pas les graphismes, mais le contenu, le fun, la diversité, le scénario (dans le cas des RPG essentiellement), et<br /> surtout, ses GOUTS. Et qu'il ne faut surtout pas suivre un groupe de moutons qui vont dire "Achetez Call of Duty Modern Warfare 25" ou "Prenez Fifa 2031" mais se baser sur ce qu'on aime, et sur<br /> ce qu'on souhaite vraiment.<br /> <br /> <br /> Désolé pour ce commentaire super long, mais il fallait que ça sorte, vu que je n'ai plus mon blog pour le moment pour le faire. Heureusement qu'il y a encore des bloggeurs comme toi, ou comme<br /> Soru (qu'on espère vraiment un retour de sa part) pour continuer à garder cette attitude et à garder l'espoir qu'un jour, tout redeviendra comme avant. Je sais que ça correspond pas mal à tes<br /> idées, vu que j'ai lu ton blog (Deux fois, tellement il y a de choses vraies...), et j'en profite juste pour te dire ceci : Tape juste Mario et PETA sur Google, et t'auras une belle ressource<br /> pour un Guns of the Kikoolols.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hé mais arrête de révéler ce qu'il y aura dans la suite de la Pire Générations de Joueurs le 30 novembre! :p Je plaisante,  mais il y a ces idées.  J'ai toutefois choisi de conclure sur<br /> une note d'espoir... ( je ne t'ai rien dit, hein...)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et oui, difficile de tailler des grosses licences: leur triple A est trop important.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le truc qui m'a dégouté c'est que la plupart des sites ont passé outre les défauts flagrants de MW 3 pour lui mettre des 17/20 ou autres notes excellentes. Faut arrêter un peu et se regarder en<br /> face : Activision sert la même soupe, mais les joeurs en redemandent et les rédactiosn ont soit eu des chèques, soit on trop peur de perdre  leurs budgets pub... Alors lorsque Gameblog vante<br /> "le jeu vidéo autrement", et met 5/5 à MW 3 qui ne méritait surement pas le maximum, ça me fait doucement rire.<br /> <br /> <br /> <br />