Guns of the Kikoolols épisode 40

Publié le par Julius81

Les Trois Whateufeuck

 

En 2011, il y au moins un film dont je serai sur de ne pas aller voir : il s'agit de l'adaptation des Trois Mousquetaires, film réalisé par... Paul WS Anderson. Oui, le même qui a réalisé les merdes immondes que sont les Resident Evil au cinéma.

Lorsque j'ai vu la bande annonce  dans l'émission Money Shot de Nolife , j'en suis resté bouche bée d'étonnement. Des dialogues frisant le ridicule, des anachronismes flagrants par rapport à l'époque où est censé se passer le roman,  et une Milady jouée par Milla Jovovitch. Et qui pourquoi pas, tombera amoureuse de D'Artagnan et à la fin elle nest pas décapitée et ils partent ensemble sur le plan final et eurent beaucoup d'enfants...

Parce que hein,  quitte à violer l'oeuvre d'origine...  Oui là, ce n'est plus une trahison, mais carrément un viol à ce stade. Parce qu'il a repris les personnages, mais en a fait visiblement n'importe quoi, avec des grosses explosions au programmes, et une époque  qui évoque  celle dans laquelle se déroulait Wild Wild West de Barry Sonnenfeld (1999) avec le même genre de machines, ainsi qu'un soupçon de Pirates des Caraïbes.Oh, j'allais oublier les ninjas, aussi...

Ahhh mais  ce qui sauvera sans doute le film, c'est qu'il sera en 3D... c'est vrai quoi le truc dont on a franchement pas besoin au cinéma mais qu'on met tout de même histoire de justifier l'injustifiable, c'est à dire des places de cinoche à 10 € ou plus.

Je ne suis pas contre les adaptations de romans. Je ne suis pas contre la prise de quelques libertés, un film ne pouvant pas se faire exactement pareil qu'un livre. Mais au moins, qu'on respecte l'oeuvre d'origine.

Remarquez, avec Anderson, hein, le respect de l'oeuvre,  c'est quelque chose d'inexistant, tout comme pour Uwe Boll...

Je suis dur, mais parfois je me demande qui a pu donner du fric pour  qu'on puisse pondre des merdes... remarquez, en France, le dernier exemple en date s'apelle La Croisière. Mais il ne sera pas critiqué ici, il n'en vaut pas la peine.Même si ce n'est pas une adaptation d'oeuvre...

 

Ce que j'espère, c'est que Money Shot, qui est devenue une des séquences préférées sur la chaine,  continuera de nous informer sur les merdes ciné en devenir , Jonathan ne s'était pas trompé à propos de Skyline...

 

Publié dans Critiques Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je me révolte, je me révolte. Doucement, mais sûrement.<br /> Le premier Resident Evil était très très bon. Quand on est un fanatique des jeux video, c'est vrai que l'on peut tirer la tronche, mais le film en soi est vraiment très bon. Rien à voir avec le<br /> dernier qui se la jouait Matrix dans un délire purement fantastique. La seule chose bien était la 3D bien maîtrisée puisque le film a été tourné avec les caméras qui ont servi au tournage<br /> d'Avatar.<br /> Bon, je voulais juste poser un doigt là-dessus, et sur la 3D:<br /> Non seulement c'est pour augmenter le prix des billets, mais c'est surtout parce que c'est un nouvel effet de mode qui s'incruste partout et qui permettra de faire rentrer pas mal de fric.<br /> Pourtant, la vrai 3D, c'est pas comme la 3DS hein... Nous avons été la 12ème salle de France à en être équipée, et nous avons vite regretté... Seulement maintenant, plus le choix: une loi va<br /> passer, le 35mm au cinéma n'existera plus, et le numérique sera obligatoire. Pire que cela, la 3D passera sûrement aussi, et je suis certaine qu'elle deviendra obligatoire pour tous les films<br /> (car on peut encore avoir le film sans la 3D ajoutée... En 35 mm...).<br /> Bref, je suis complètement H.S du sujet mais quelques phrases m'avaient interpelées, notamment celle qui concerne La Croisière. Alors là je dis "non" en tapant du poing sur la table. Et c'est<br /> purement une question de goût... Pour un film français, nombreux sont les clients qui l'ont beaucoup apprécié. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça vraiment... Pitoyable. Et pourtant, les<br /> clients étaient satisfaits. Mais bon, c'est un peu comme ceux qui ont aimé Les Bronzés 3... Ils sont tout à fait à côté de la plaque.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit c'était juste une parenthèse,<br /> Bonne journée :)<br /> <br /> Jowy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai vu le trailer, du grand n'importe quoi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cet été, on aura aussi droit aux Schtroumpfs New-Yorkais, et là question respect de l'oeuvre originale, on bat tous les records. Et cette daube sera bien évidemment en 3D...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui, aussi... j'ai vu l'affiche... Je n'irai pas le voir non plus... j'ai l'impression que la 3D est devenue un prétexte poru justifier de faire tout et n'importe quoi comme film, parce que le<br /> public y adhèrera, vu qu'il y aura la "troidé". Les producteurs nous prendraient pour des cons qu'ils ne feraient pas autrement...<br /> <br /> <br /> <br />