Guns of the Kikoolols épisode 39

Publié le par Julius81

"Mon mari me fait cocue! - z'avez de la chance le mien y m'fait partout..." ( Coluche)

 

Une phrase d'un sketch très connu pour parler d'un site qui vient d'arriver et qui s'appelle revelelescocus.com.

Une seule question me vien à l'esprit : pourquoi ?  Ou plutôt quelle est l'utilité d'un tel site ?  Pourquoi se mêler de la vie privée des gens ? 

Le catch de la page d'accueil, en haut à droite , dit " dénoncez les infidélités!" Oui, mais pourquoi en public ?  Exposer des gens à ça ?  merde, ça va loin, tout de même...

 

 J'adore la phrase de l'encadré rose : " faites vous justice en dénonçant les infidélités de votre entourage! 100% anonyme!" moui, bien sur, c'est peut-être pour ça qu'on propose en bas d'entrer  l'identité ou le lien FB de lla personne qui fait office d'amant ou de maitresse... Ah mais c'est l'anonymat de la personne que dénonce en fait...

On peut même entrer le mail de la personne trompée et même les circonstances dans lesquelles cela s'est produit...

Ben putain... Pire encore, en  cliquant sur "comment ça marche ?  " vous avez le site qui se vante de pouvoir briser des couples! 

 

Après avoir rempli dument les cases, vous devez cocher une case certifiant que les  infos sont exactes et cliquer sur " dénoncer cette infidélité".

 

Sauf que voilà. Ce site  est  là pour faltter les plus bas instincts de la personne humaine :  rien en permet de prouver que les  choses sont véritablement exactes , il suffit qu'une personne puisse ne pas en blairer  une autre, ou   qu'une personne, par vengeance,  décide de briser le nouveau couple de son ex. Tiens d'ici quelques semaines, combien de dénonciations ne seront que pure calomnies ? 

De plus, la délation  rejoint , par l'histoire, une idée nauséabonde  et que je réprouve.  

 

Je pense que ce genre d'histoires doit rester privé et faire un tel site n'était pas nécessaire. Mais les gens sont stupides. Il y aurait eu site ou un service de numéro  de SMS surtaxés  avec  " découvre comment tu t'appelles" qu'il y aurait des crétins  pour y adhérer. 

Publié dans Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article