Pier Solar

Publié le par Julius81

Vous allez me demander c'est quoi, ce titre.

Hé bien je vous réponds que c'est le nom d'un RPG.  Je vois d'ici vos yeux briller 2011  commence bien...

Mais ce RPG a une particularité. Il sort sur Megadrive. Oui, vous avez bien lu, en 2011 , un projet qui était au départ un homebrew a finalement été finalisé  pour la 16 bit de Sega.Ca faisait quelques jours que j'en avais connaissance , mais  je ne pouvais pas ne pas en parler sur ce blog, avec tout l'amour  que j'ai voué à cette console  et dont j'ai regretté le manque de RPG par rapport à sa concurrente directe.

De ce que j'en ai vu, ça a l'air plutôt bien fichu, notamment si on tient compte du  support, avec des graphismes fouillés et coclorés avec la possibilité de mettre la langue du jeu en français.  Le jeu propose des menus circulaires pour naviguer, et pour entrer les commandes en combat. On sent que l'idée mise en place par Secret of Mana a fait des émules.Les musiques sont plutot bonnes. Il reste tout de même  à voir ce que cela donnera  manette en main pour le gameplay et côté durée de vie.

Et vous savez quoi ? Ce jeu, il est possible de le commander et d'avoir des inofs  via un site officiel ( cliquez sur "link" en blanc).

link

 

Le jeu tient sur une cartouche  de 64 MB de données, du jamais vu pour la console.

 

Croyez-moi, ça vous reviendra moins cher que certains petits malins qui tentent d'en tirer une plus value monstre sur certains sites de commerce en ligne ...Mais faisez gaffe, il parait aussi que les stocks sont limités...

 

Nom : Pier Solar

Genre : RPG

Développeur : Water melon

 

Pier-Solar.jpg

Publié dans RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article