Rions un peu avec Square Enix

Publié le par Julius81

Fin aout 2011  dans les locaux Japonais de Square Enix :

 

Yoichi Wada : " Si j'ai décidé cette réunion, c'est pour vous communiquer une nouvelle importante :  Dragon Quest X sortira  sur Wii et Wii U, mais ça vous le saviez déjà. mais je vous annonce en plus que le jeu sera entièrement Online !

 

Nomura : " Chef,  n'avez-vous donc point vu la catastratophe que réprésente Final Fantasy XIV  sur ce créneau ? les équipes se relaient jour et nuit pour corriger les différents bugs et  rééquilibrer les choses, la version PS3 a été repoussée sine die et la communauté sur FF XI est encore active. J'aurais aimé que l'expérience passée serve de leçon au niveau du jeu online.

 

-Ah, Monsieur Nomura... Si vous retourniez finaliser les jeux dont vous avez la charge ? FF Versus XIII, par exemple...

 

- Je vous signale que vous m'avez demandé, en ordre urgent et prioritaire, de faire une suite directe à FF XIII... Personnellement, j'étais opposé au projet, pensant  aux réactions des joueurs, d'autant que cet opus est loin d'être le plus apprécié de la saga, et au vu du retard accumulé...

 

-Si vous continuez, je vais vous envoyer faire un voyage dans nos locaux de Londres , comme vos amis Takahashi et Matsuno...

 

- J'aurais un poste en Europe, donc ?

 

- Non, je  voulais dire " coulé dans un pilier de béton" !

 

-Ah... ben faites comme vous le sentez alors..."

 

Sur ces paroles, nomura sort de la pièce, tandis que les autres pontes et  cadres de la firme applaudissent l'initiative du PDG. Nous sommes l'après-midi, le directeur financier  vient voir Wada :

 

Directeur Fiancier : " On a diffusé la nouvelle que le jeu serait Online... C'est une catastrophe, l'action est entrain de plonger à la bourse de Tokyo !  On aurait pas dû faire ça !

 

Wada : - Attendez, attendez. Qu'une action baisse, c'est normal. Vous verrez, elle remontera rapidement , et avec les ventes que vont faire les suites et spin off de  FF XIII cela va rassurer nos investisseurs. les gens achètent, l'action monte, c'est d'une logique imparable, on appelle ça le capitalisme !

 

-Euh, on parle là d'un "Dragon Quest Shock" dans les journaux financiers et les sites de jeux vidéo... C'est dire si c'est grave...

 

-Vous voulez aussi avoir un poste à Londres ?

 

-Non, non...

 

-Alors laissez les choses se tasser, et vous verrez avec le temps, que cela va remonter.

 

- Il faut tout de même rassurer les investisseurs...

 

-Les autres s'en chargeront.

 

- A propos d'innovation,  je reçois à 17 heures l'équipe de Tri-Ace , ils ont besoin de fonds pour faire Resonace of Fate 2.

 

- Tiens, ils reviennent chez nous ?

 

-Sans doute estiment-ils qu'avoir un "Square Enix" sur la jaquette plutot que "Sega"  permettra de mettre leur jeu plus en avant et de meilleures ventes chez les revendeurs..."

Publié dans RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article