Guns of the Kikoolols épisode 57

Publié le par Julius81

Electronic Arts pris en flagrant délit de manipulation

 

On sent bien que la guerre entre Battlefield 3 édité par Electronic Arts  et Modern Warfare 3  d'Activision atteint une sorte de paroxysme à mesure que la sortie de ces deux jeux approche. Electronic Arts tentetrait même de sélectionner les rédactions dignes de recevoir leur jeu ou pas. La branche norvégienne de l'éditeur s'est fait prendre en flagrant délit : elle a envoyé un questionnaire pas piqué  des vers aux différentes rédactiosnd u pays de lumière :  si le testeur a aimé les précédents Battlefield, ou non, s'il a aimé Call of Duty ( la saga concurrente, ben voyons), et quel est son ressenti sur le jeu et quel a été le sien sur les anciens... Bien entendu, avant on devait mettre le nom de la personne chargée du test, et son adresse mail ainsi que son numéro de téléphone " au cas où il faudrait le contacter lors de sessions online..."

L'affaire a été révélée,  et a même été signalée aux infos sur la télévision norvégienne.

EA, en guise d'excuse, a reconnu...une erreur humaine  et comme quoi ils " n'auraient pas dû evoyer ce questionnaire".  Oui, mais trop tard... Et en plus, c'est nous prendre pour des cons, je suis désolé.

De plus j'appelle ça  du terrorisme intellectuel.  C'est " tu mets une bonne note à mon jeu, sinon..."  Sinon,  le site ou le magazine, il n'aura pas les pubs, et /ou sera blacklisté, c'est à dire qu'il ne recevra plus un seul jeu à tester de la part de l'éditeur. Et forcer  la presse a dire que le jeu est  bon, c'est mentir aux potentiels acheteurs par omission.

Comprenez moi bien, de la guerre entre Battlefield 3 et Modern Warfare 3, j'en ai rien à faire, je n'achèterai  aucun des  deux jeux. Et que Riticello ( CEO d'Electronic Arts) et Kotick ( CEO d'Activision),  s'écharpent à coups de déclarations plus rageuses les unes que les autres, c'est d'un côté, ce qui peut arriver de mieux au monde du jeu vidéo.

Mais utiliser des méthodes détournées pour contraindre les journalistes à mettre une note élevée  désolé je ne cautionne pas.  Mais ça prouve bien que le modne du jeu vidéo est de plus en plus dirigé par des financiers et non plus des créateurs... Mais pour le prochain jeu de la franchise, je dirais à EA d'être plus direct  et d'envoyer une seule question à la presse : " Allez vous mettre une bonne note à Battlefield 4 ?"

Publié dans Jeux-vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> :( décidement le "jeu vidéo" me désole de plus en plus<br /> <br /> <br /> Tout ca pour 2 jeux de guerre stupide et bourrin sans le moindre intérêt.<br /> <br /> <br /> Bon j'y pense plus et retourne aider Adam Jensen et Bruce Wayne dans leur mouise respective ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bizarrement, je n'ai jamais aimé EA. Mais là, c'est encore pire. Et après on se demande pourquoi je n'ai aucune console de génération 7 autre que la DS...<br /> <br /> <br /> Un petit article pour balancer tous les DLC annoncés de FF13-2 alors que le jeu n'est toujours pas sorti? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour FF XIII-2 ça vient. le 30 novembre, j'ai prévu de publier la suite de La pire génération de joueurs ? à l'occasion du premier anniversaire de cet article, qui avait plu dans<br /> l'ensemble. Autant dire que ça risque de faire mal, parce que j'en suis déjà à 6 pages écrites, mais il n'y a pas que Square Enix qui prend, il y a, entre autres, Micromania  et son gamers<br /> Club, le prétendu " rêve de tous les joueurs", mais qui est en réalité une arnaque totale. Mais je n'ai rien dit, hein... :)<br /> <br /> <br /> <br />