Guns of the kikoolols, épisode 5

Publié le par Julius81

 « Dis papa, c'est quoi un troll du 'ternet ? »

« Papa... c'est quoi un troll ? Papa! C'est quoi un troll ? Papaaaaa!!! Comment on fait les bébés ?

-Hé bien vois-tu mon fils, un troll , c'est une créature imaginaire issue de l'univers d'heroic fantasy, généralement on les représente comme des êtres hideux et...

-Ca joue aux jeux-vidéos, un troll ?

-D'accord... Tu veux sans doute parler du troll que l'on trouve sur internet, particulièrement ceux qui pullulent sur les sites de jeux-vidéos...

-Oui, certains de mes copains se moquent de moi parce que j'ai acheté Final Fantasy XIII au lieu de Bad Company 2... D'autres me disent que ceux qui se moquent sont des trolls...Or ils sont comme moi, d'apparence...

-Il y a du haut niveau dans ta classe...Et puis comment tu t'es acheté ce jeu, toi ?

-L'argent de poche, p'pa...

-Ah oui, l'argent de poche... Bon ben du moment que tu ne le dépenses pas en 36-68 débiles sur ton portable ou en sonneries à la con...Enfin bref... Tu m'as donné un exemple de troll dans la vraie vie. Et ton jeu, FF XIII va nous servir de cobaye, comme le prochain du genre qui sort à la fin du mois …

-Resononance of Fate ?
-Ouais, quelque chose comme ça. Hé bien, un troll sur internet c'est d'aller sur le forum consacré à un des deux jeux et de dire que l'autre est beaucoup mieux, que l'autre est nul... Mais plutôt qu'un long discours, voici des exemples qui parlent d'eux mêmes concernant la mauvaise foi. Je l'ai pris sur un site connu pour ça, car figure-toi qu'il l'ont testé, Resonance of trucmuche, la... Ledit site permet aux internautes de noter les jeux... regarde un peu, c'est du lourd...

05/20

J'attendais rien de spécial de ce jeu, mais TRI ACE ne m'avait pas habitué à ça. L'ambiance "Devil May Cry" aurait pu être un gros atout, seulement ils se sont plantés en utilisant 3 teintes de couleurs super fades, graphiquement c'est moche : niveau PS2, et les combats sont assez soulants. J'essaierai quand même de le finir pour le scénario mais par pitié expliquez moi le 17/20 de Miniblob sur ce jeu, la je comprends pas ! :s


-Regarde un peu ça... Le gars qui se plaint de graphismes un peu « gris »,sans assimiler que cela donne un style au jeu... les combats saoulants, ça veut dire que le jeu est sans doute trop durs pour lui ou pire qu'il ne se base que sur la démo japonaise...Puis regarde sa dernière phrase... Le testeur du site n'a pas à justifier de la note. Il y a joué, il a aimé , point barre. Et encore, je n'ai pas pris un exemple d'un kikoolol qui dit qu'il ne peut avoir une note supérieure à FF XIII...

-Ben c'est vrai qu'il est génial,p'pa... les combats sont rapides, l'histoire prenante... j'en suis pas loin mais il est de plus super beau et...
-...Et je n'ai pas fini mon discours, merci de pas m'interrompre. Il en a même qui disent que Tri-Ace a payé le testeur pour qu'il le notent plus que ton FF... mais tiens, regarde ça...

Voila trois mots que j'aurai a dire : Imitation, Corruption et Blague. Pourquoi Imitation ? Parce que ce n'est qu'une vague inspiration de Final Fantaisy version amateur. Pourquoi Corruption ? Parce que on se demande combien il on payé pour avoir une note au dessus de 10. Pourquoi Blague ? Je vous laisse deviné

-Alors tu vois on peut analyser ce cas de la façon suivante: lui, il l'accuse d'imiter FF... Perso, un FF avec uniquement des flingues, j'en ai encore jamais vu même si certains personnages en utilisent et...
-Oh oui p'pa! Dans FF XIII c'est Zash qui...
-Mais t'as fini avec ton jeu, là ??? Je peux continuer ? Merci. Bon disais-je, il l'accuse d'imiter les FF , mais celui-ci ne se doute t-il pas que FF est lui-même au départ une imitation de Dragon Quest , lors d'un temps ou j'étais jeune et je ne connaissais pas encore ta mère ? Ca m'étonnerait, mais bon...Et puis traiter Tri-ace d'amateurs , c'est oublier qu'ils sont à l'origine de la série des Star Ocean et des deux Valkyrie Profile, absolument inoubliables... C'est sur, des jeux parfois élevés au rang de mythes, c'est fait par des amateurs...Les musiciens, Sakuraba et Tanaka, sont des amateurs, c'est connu, c'est pour ça que je collectionne leurs OST... Tu as un exemple d'accusation d'avoir été payé pour surnoter le jeu...On appelle ça de la corruption, et c'est interdit par la loi. Et si une rédaction se permettrait de faire ça, ça serait grave, car cela serait mentir au public. Je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé, mais je pense que les journalistes du site sont intègres pour ne pas tomber dans ce piège. Et puis je suis sur que les éditeurs n'oseraient pas se déplacer à Aurillac, je suis sur qu'ils ne savent même pas ou ça se trouve sur une carte.
-Justement, c'est où ?
-Je t'expliquerai plus tard. On voit ensuite que cet individu nous laisse « deviner » pourquoi il utilise le mot « blague » … moi, je dirai qu'il n'a pas aimé le jeu, ou qu'il ne se base que sur la démo, ou que le jeu était trop dur pour lui... En fait, il n'a rien pigé...Et en plus il y a des fautes d'orthographe, il aurait du apprendre à écrire avant d'oser la ramener...
-Mais ça apporte quoi, de faire ça ?
-Je ne sais pas... Je fais de la psychologie de comptoir, mais je pense qu'ils n'admettent pas qu'un jeu concurrent puissent avoir une note supérieure parce que c'est celui-là la référence et basta... Mais les « références », ça bouge et parfois on peut voir apparaître un nouvel étalon du genre pour peu qu'il soit original... Et franchement, pondre une horloge à treize coups pour UN POINT de plus que FF , c'est vraiment de l'entubage de mouches...
-Pour la référence, je pense que FF XIII en est une...
-Tu vas t'en prendre une, si tu continues...
-Viens y jouer, avant de dire que tu n'aimes pas!!!-
-Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ton FF... Et tu vois fiston, c'est ce genre d'amalgame qui amène au troll... dire que si on aime un jeu on aime pas tel autre...donc, on est un con. Le gros problème c'est que, si on y répond, cela leur apporte des arguments car en général, ils veulent toujours avoir raison... On dit dans ce cas qu'on les nourrit... Et un ordre impératif est de ne jamais nourrir un troll...Pourtant, aimer un jeu ne signifie aucunement qu'on ne peut pas en aimer un autre...
-Ah... Alors je ne réponds plus à ceux qui me disent que FF XIII est une merde ?
-Oui... et surveille ton langage, tout de même... Parce que ce que tu dois retenir de tout ça, mon fils, c'est que lorsque tu joues à un jeu, le meilleur avis que tu pourras avoir... C'est le tien. Et personne ne pourra t'enlever ça.
-Ah, merci p'pa, je comprends mieux... tu sais quoi, je crois que même si FF XIII est génial je vais me prendre le Resononance of Fate aussi...
-Et tu comptes faire comment, pour l'acheter ?-
Je demanderai à mamie, elle est gentille, mamie,elle me donne de 20€ à chaque fois que je lave les vitres ou la vaisselle même si ça fait râler papi. »

Publié dans RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article