Final Fantasy XIII-2 annoncé

Publié le par Julius81

J'ai failli faire un Guns of The Kikoolols de cet article.

Parce que je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle  de faire une suite à Final Fantasy XIII, et vous trouverez le pourquoi du comment dans  la critique que j'ai publiée à Noël.

On dirait que la leçon du bidon Final Fantasy X-2 ( c'est mon avis et je l'assume, rien que la fine st incohérente avec celle de FF X).

Ceci dit, Final Fantasy XIII-2 peut être bon, si :

1) On nous donne la possibilité d'explorer Grand Pulse, qu'on abandonne les couloirs et  qu'on ne revisite pas les lieux de l'aventure précédente .

2) Que l'histoire possède un scénario fort.

3) Qu'on en commette pas l'erreur de mettre Lightning et sa bande se battre à coups de flingues et les filles en minijupe.

Autrement dit, virer toute l'équipe derrière le XIII et remettre  Matsuno aux manettes avec Sakimoto pour les musiques.   Hein quoi, je rêve ? Je sais bien, mais depuis que Sakaguchi est parti voler de ses propres ailes, je ne vois personne d'autre capable de faire un bon FF. Mais au vu de qui se cache derrière, je n'ai pas trop d'espoir, et ils seraient capapbles de refaire lmes mêmes erreurs qu'avant. Et de dire lors des conventions des mensonges plsu gros qu'eux.

Vous allez me trouver dur, mais dieu sait combien je regrette la periode de l'âge d'or des FF ( Du VI au IX)  avec les RPG. audacieux que Squaresoft sortait parfois.  Je regrette que cette franchise soit pervertie par des financiers qui ont laissé le créatif et la prise de risques au placard avec la fusion de 2003 avec Enix,  en ayant viré entre autres, Matsuno et la Ivalice Team.

Alors l'autre hurluberlu -qui se reconnaitra- qui vient sur le forum de Nolife en disant que ça va tuer, non désolé, ça ne passe pas.D'autant qu'il n'y a pas joué... C'est beau d'être aveugle et de se palucher sur un logo...


Incroyable, tout de même, Squix a réussi à me faire perdre la foi dans les Final Fantasy.  Peut-être aussi parce que je ne suis pas aveugle et que je sais que d'autres séries ou jeux du même genre font mieux ...

Pas étonnant que tri-Ace soit allé faire éditer Resonance of Fate chez Sega...

 

Il y avait une conférence Square-Enix cette nuit. L'uatre nouvelle concernant FF, c'est que Versus XIII reste une exclusivité Sony.  Dommage de ne pas avoir les deux pans d'une histoire pour les possesseurs de 360...

Mais je les rassure, ou pas finalement, FF XIII-2, lui, sortira bien également sur la console de Microsoft. 

Publié dans RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article