Critique de Resonance of Fate

Publié le par Julius81

Vous pouvez la consulter directement sur mon blog via l'onglet "pages" . Sachez que cela m'a pris du temps.

Je fais une petite note pour que vous puissiez y mettre éventuellement votre commentaire à propos de ce jeu.

Alors je sais, la mise en page via over-blog ne lui rend hélas pas hommage...

mais je vous le dis, ce RPG mérite toute votre attention. c'est une alternative crédible à Final Fantasy XIII, aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360.

Publié dans RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je l'ai fini aprés une partie de plus de 90 heures. Le système de combat est excellent (point fort du jeu) mais j'ai été un peu déçu par le reste. J'en attendais tellement.<br /> <br /> <br /> Le récit, pas mauvais, est très mal mis en valeur avec un rythme abominable et difficilement accessible vu son traitement totalement en retrait.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas aimé la disparition des quêtes une fois le chapitre terminé. A l'heure actuelle, j'aime quand le jeu s'adapte à mes envies et non pas l'inverse. Les donjons sont également mal foutus:<br /> une succession d'arènes empêchant une exploration full 3d approfondie des lieux. Dommage que ces derniers se visitent très vite. Les plateaux de maps sont vides: une ville, un donjon, un p'tit<br /> patelin annexe et basta. Triste car le concept puzzle de la map est excellent.<br /> <br /> <br /> Bref, d'excellentes idées mais mal abouties faute de moyens sans doute.  :/<br /> <br /> <br /> je le conseille quand même pour ceux recherchant quelque chose d'un peu nouveau dans le genre. :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Perso j'ai aimé le concept général... Le scénario est décousu et la vraie intrigue met un peu de temps, en effet, à apparaitre. Il n'est pas pour autant mauvais, je trouve, et j'ai aimé la mise<br /> ens cène des cinématiques même s'il y en a peu et l'humour de certaines, bien moins niais que celui de Star Ocean 4. On peut en dire autant du rythme...  Tu as des donjons que tu peux<br /> explorer librement  ( la mine 024 au niveau 12) sans enjeu particulier dans le scénario... Pour la disparition des quêtes, il est clairement indiqué avant de passer au chapitre suivant qu'il<br /> en reste encore à faire...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il faudra que je le commence celui-là. Ta critique est excellente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Julius, je trouve que cette critique est tout à fait proffessionnelle, bravo. on sent les heures de jeu acharné derrière... Je dois dire que ton phrasé me plait beaucoup... Vraiment beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, mais qui es-tu  ? Un membre du forum de Nolife ? Un de mes contacts via Facebook ?<br /> <br /> <br /> <br />