Call of Duty Modern Warfare 2 élu jeu de l'année...

Publié le par Julius81

... par les kikoolols membres du site jeuxvideo.com... Juste LOL pour ne pas dire que j'ai honte pour cette industrie...
Ca aurait été Batman Arkham Asylum, Asassin's Creed 2 ou Uncharted 2, je n'aurais rien dit. Ce dernier à d'ailleurs été désigné "Jeu de l'année " par les membres du site gamekult.com. Alors le commentaire du type " il paie son exclusivité en étant que troisième" que j'ai pu voir sur le site de jv.com, re-LOL quoi.
Vous me direz que de toute façon , je n'aime pas les FPS.  Je vous l'accorde, ce n'est pas ma tasse de thé.
Mais voyez vous dans ce Call of Duty, il y a plusieurs points qui me dérangent, et pas des moindres.
D'abord, CoD est tombé dans ce que j'appellerai le syndome des jeux-vidéo "Mac-Do" :  Un jeu à suite de suites,  misant tout sur le online et  négligant le solo ( 7 heures de jeu! mais on va où, là ?)
Mais ce n'est pas grave, on améliore les graphismes on change d'environnement, ou si peu et hop, emballé c'est pesé et ça se vendra comme des petits pains de Noël...
Et ça, ça me gave, autant que les versionsà peine remise au gout du jour que les FIFA ou PES chaque année...
Le jeu a de plus des principes douteux: dans une mission, vous devrez massacrer des civils dans un aéroport!!!! alors je sais bien, c'est pour inciter le joueur à réfléchir... Mais tout de même...
Ca encore, c'est limite , mais je fais avec.
En revanche, ce que j'ai du mal à digérer, ce sont les reprises de la doctrine néo CONservatrice état-unienne , avec des phrases du genre "tous  les conflits dans le monde,ça nous regarde", rabachées à chaque briefing.  Ca devient lourd, pire encore, on se demande si le jeu n'est pas fait pour endoctriner les gens dans cette vision très CONservatrice initiée par la famille Bush... Vous savez, le père guerrier et le fils idiot, 1989-1993 pour le premier, et 2001-2009 pour le second...

Et ça, pour moi, dans un jeu c'est rhédibitoire, et rien que pour cette raison, CoDMW2 n'aurait pu être élu jeu de l'année...
Mais bon,ON a voté pour ce jeu et ON ne peut maintenant plus rien y faire. Tant pis,mais j'aurais aimé un autre choix.
Des flingues,ou un ballon, ça contente la plupart des  joueurs, hélas...
Mais peut-on accorder une crédibilité à un site qui est un nid à... kikoos et rageux sur ses forums ?

Publié dans Jeux-vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article