Famitsu, vraiment objectif ?

Publié le par Julius81

Tout le monde connaît, dans l'univers des jeux-vidéos, le magazine japonais Famitsu.

Ce magazine a testé White Knight Story , un RPG Level 5 qui doit sortir sur l'Archipel Nippon le 25 décembre. Sur PS3.
Note: 29/40. Bon, ça fait du 14,5/20, un bon petit jeu sympa... Même si au bac, de 14 à 16, c'est "Mention Bien".


Mais là, je mets tout de même l'objectivité du magazine en doute. Pourquoi ? Parce que ce jeu, qui a le mérite de mettre des originalités dans son gameplay, a reçu une note inférieure à la dernière production Square-Enix, c'est à dire The Last Remnant. 38/40 pour un jeu bourré de défauts techniques ( et sur les vidéos que j'ai vues, c'est flagrant), certaines villes ressemblant comme deux goutes d'eau ou presque à celles de FF XII... Qui, en toute objectivité, ne méritait pas 40/40.
Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties.
D'autant que le jeu s'est ensuite fait descendre par la critique, moins par les joueurs, dont certains toutefois, mentionnent le fait que S-E aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux.
Et le 40/40 attribué à Nintendogs , j'en parle même pas... Oui ce n'est pas un RPG, je sais... Mais ce "jeu" ne méritait pas, mais pas du tout, cette note ultime.
Level 5 n'avait pas les fonds suffisants pour soudoyer les testeurs , je ne vois que ça...

Pour WKS , j'attends d'autres tests, pour savoir s'il sent le soufre, ou l'odeur d'un gentil petit RPG sympa, ou  celle d'un excellent RPG .

Publié dans RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article