Photos de vacances: Le lieu de vacances et la famille.

Publié le par Julius81

Voici la première partie des photos que j'ai faites... Photos réalisées avec un Sony DSC-W55. pas une rolls mais me satisfait entièrement pour l'utilisation que j'en fait, bien mieux que mon ancien Pentax E-20 !

On commence par...
Là ou je suis:
Une maison vieille de plus de 150 ans... Ou vivaient mes arrières-grands-parents maternels. D'ailleurs , mes grands-parents de ce côté de la famille parlent et comprennent l'occitan. Ma mère le comprend mais ne le pratique pas.
Le lieu est situé aux confins du Rouergue et de l'Albigeois, aux limites de Trois départements:
L'Aveyron (12) , Le Tarn (81), dont dépend le domaine, et le Tarn et Garonne (82).
Donc, pour trouver de bons restos dans le coin, d'autant que l'on y mange bien,on a le choix, d'autant que l'on a les trois annuaires juste au cas où...
Il n'y a que pour la poste que ce n'est pas pratique... La plus proche est à 3 kilomètres, dans le 82.
MAIS: comme la maison est située dans le 81, pour retirer un colis, on est obligé de faire 15 bornes jusqu'au chef-lieu de canton ( Cordes sur Ciel)...



Une vue de l'entrée ...


...et de l'escalier pour y accéder.


Le Puits... Aussi anachronique que cela puisse paraître, on a pas l'eau courante, ni d'eau chaude. Toutefois, nous avons de quoi maintenir un niveau d'hygiène minimum avec cabinet de toilette, WC... Pour les douches, c'est soit à l'ancienne , soit si le temps le permet, avec des douches de camping dans un coin aménagé... Enfin ça c'est surtout l'été...

La maison a été consolidée par ces contreforts.


Vue de l'arrière, en allant vers le Viaur.


On a même une plage privée! pratique pour y mettre les serviettes lorsqu'il fait chaud...


Vue du Viaur, vers l'amont.  Cette rivière présente l'avantage d'être peu profonde, calme( le courant n'est pas très fort, il est facile de nager contre), peu polluée et claire pour la rivière qu'elle est, en temps normal. Il fait bon s'y baigner en été.


La famille:
Ben oui on a de la famille dans le coin...Qui parle "avé l'acceng".


André, mon parrain.


La petite cousine, Marine,   sait déjà utiliser un téléphone portable, ça promet. ( à gauche, c'est ma soeur...)


Je n'ai pas résisté à vous mettre la photo du dernier-né de ce côté-ci de la famille: voici Mathis.


Moi et ma soeur, tous deux en blanc ( du moins pour le haut en ce qui me concerne), en bas de Cordes.

Publié dans julius81

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oyo Julius!!!J'espère que tu as bien profité de tes vacances. Et, ça a l'air vraiment joli, la région où tu étais. :)@+++
Répondre
J
<br /> Attends, je n'ai pas encore tout montré...J'ai fait 264 photos au total... Tu verras que effectivement, c'est une région où il y a des choses à voir...<br /> <br /> <br />