Un certain 23 juin 1991...

Publié le par Julius81

... Une boule d'énergie déboulait sur les écrans des joueurs américains et européens qui possédaient une Megadrive. Son nom  : Sonic.  Dans le jeu du même nom , intitulé Sonic the Hedgehog.

Le jeu était tellement soigné, tellement  bien fait  qu'il reussisait à démontrer que la Megadrive en avait dans le ventre.On allumait la console, et un retentissant " Seeegaaa!"  résonnait dans la pièce.

Le succès fut immédiat, et ce fut le début d'une carrière qui n'est pas terminée.

Sega tenait là sa mascotte emblématique capable de rivaliser avec Super Mario.

Personnellement, je n'ai découvert le jeu qu'à Noël 1992, soit près d'un an et demi après sa sortie parce que vendu en bundle avec la console. Et Sonic 2 était sorti depuis un mois ( mais je n'aurai pas mis longtemps à l'avoir celui-ci, j'ai cassé ma tirelire de collégien  quelques semaines plus tard).

Tout ça pour dire que mes premières émotions vidéoludiques, c'est à Sonic The Hedgehog que je les dois. Et j'y rejoue toujours en 2011.

Et aujourd'hui, cela fait 20 ans  que Sonic existe. Donc, je lui souhaite un très bon anniversaire, à ce hérisson qui aura une place  à part dans mon coeur de joueur. Pour plus d'infos, je vous renvoie à sa critique :

[critique jeu culte] Sonic The Hedgehog

 

Sonic Compilation (E) [f1]000

Publié dans Rétro-Gaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article