Guns of the Kikoolols épisode 28

Publié le par Julius81

Et la V6 alors ?  Ta gueule !

 

Je suis abonné chez l'opérateur Free. Vous  savez, le "petit" opérateur  dont on disait qu'il y a 10 ans qu'il était voué à disparaitre...Ben il est toujours là, et c'est grâce à lui qu'on a droit aux Box internet  pour moins de 30 €  ( même si ça ne va plus durer... merci le gouvernement), même que SFR Orange et Bouygues ont été obligés de s'aligner sur ses tarifs pour éviter de perdre des abonnés. Et dites à un étranger que vous pouvez avoir en France, pour 30 € Internet+ Télé +Téléphonie si la ligne est bonne  ( sta dire, pas en rase cambrousse...), il aura du mal à vous croire. Le prix moyen du forfait en Europe est de 70/80 €. Free a donc sorti la Freebox, une grosse boîte offrant ces services en 2003, au nez et à la barbe de France Télécom qui a été pris de court. Sept ans plus tard, il y a 5 versions de freebox qui sont sorties. Nous en sommes donc à la Version 5, ou la V5 en plus court... 

Alors que SFR a sorti sa box apelée Neufbox Evolution, la V6 de la freebox se fait attendre, alors que des rumeurs disaient qu'elle sortirait pour la fin de cette année. Il ne reste plus beaucoup de temps, et à mon avis, il faudra attendre 2011. Ce n'est pas grave, mais je préfère attendre un produit fini plutôt qu'un truc à moitié bancal.

Pas étonnant que les opérateurs télécoms  mettent au point des stratégies anti-free : l'opérateur fait encore peur, quoi que certains en disent et son arrivée dans la téléphonie fait craindre  qu'il ne reproduise ce qu'il s'est passé pour Internet. 

 

Il y a un site indépendant qui suit l'actualité de free : Il s'agit de Univers Freebox.  Bien entendu, le site relaie les news à propos de ce qu'il pourrait y avoir dans cette V6. Mais aussi d'autres news, comme les chaines qui arrivent sur le service de télévision de l'opérateur... 

Mais ce qui m'énerve, sur ce site, c'est qu'on peut rester totalement anonyme. Certains l'ont bien compris. Et ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est un beau nid à trolls. le problème, en ce moment, c'est que quelle que soit la news, il y en a qui écrivent toujours " Et la V6 c'est pour quand? " ou " On s'en fout, ce qu'on veut, c'est la V6!".  Pourquoi tant d'impatience ?  Non seulement ça n'a parfois aucun rapport avec le sujet, mais en plus, ça ne fait pas avancer le schmilblick!  Traiter Xavier Niel de mytho patenté qui s'engraisse sur le dos des internautes ou de rappeler comment il a commencé et ses ennuis judiciaires relève de la démagogie pure. Certes, Free est une entreprise et le but d'une entreprise, dans le système capitaliste, c'est de faire des sous. Mais regardez ce que j'ai dit plus haut... Sans free on aurait encore du 512 k pour 60 €  et Orange se ferait des marges de malade...  Et moi je ne dirai qu'une chose : Vous devenez franchement lourds à réclamer la V6 à tout bout de chant pour  n'importe quelle news. Si vous n'êtes pas contents, ben passez chez un autre opérateur, rien en vous en empêche, en France! En quoi  avoir la V6 va  changer votre vie ? Ca ne reste qu'une box ADSL putain!  Ou peut-être une putain de box, on ne sait jamais, si c'est la " révolution" attendue...  mais j'en ai marre de lire des choses comme " V6" pour seul commentaire alors que la news a pour sujet  l'arrivée d'une nouvelle chaine, par exemple... Sérieusement les mecs qui font ça, déjà, j'ai envie qu'ils ne soient plus totalement anonymes, mais l'envie de leur mettre une gifle, en plus, me prend, pour tant de stupidité. Mais vous êtes des zombies ou quoi ???  "gnééééé V6... beuarh" ... Voilà l'impression pitoyable que vous me faites! 

Puis merde,  hein,avant de lancer cette box, j'ai un rêve, c'est que free harmonise toutes ses lignes à 8 méga minimum , pour que tout le monde puisse bénéficier d'internet, télé et chaines HD... Je dis ça, je dis rien... Parce que si avec la V6 on perd niveau débit de ligne, autant ne pas la prendre... 

 

Voilà, c'était le coup de gueule du matin...  

 

MàJ 11 h18 :

Free a prévu, selon Univers Freebox, une conférence de presse prévue pour le 14 décembre. Peut-être pour le lancement de la V6...

Je vous mets un lien vers l'article et lisez certains commentaires, ça donne une idée de la connerie de certains... Notamment celui qui ose dire que la V5 n'est pas finie... Bien entendu tous les trolls sont anonymes...

link 

 

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article