Guns of the Kikoolols épisode 20

Publié le par Julius81

Square Enix et Hadopi

 

Pour ce vingtième Guns of... ce sont deux entités qui se retrouvent dans cette rubrique pour des raisons différentes mais je ne pouvais pas laisser ça sous silence.

On commence avec Square Enix, le géant du RPG , qui décidément met un point d'honneur à ne pas laisser les journalistes de jeux-vidéos  et notamment ceux qui traitent du RPG, travailler correctement. En effet, hier, sur Nolife , à eu lieu à 22 h30  le retour de l'émission EXP, spécialisée dans le RPG. Retrouver le Role Playing Gang est toujours un plaisir.  Il y avait une critique de Kingdom Hearts : Birth By Sleep, qui vient de sortir sur PSP. Et, lors de la diffusion, que voit-on en bandeau défilant  ? " Ces images nous ont été imposées par Square Enix".

Décidément... Ils refont le coup de Nier, où ils avaient bridé les images diffusées.

Mais laissez-donc les professionnels travailler, merde!  Au nom de quoi vous êtes en droit de dire ce qu'ils ont le droit de montrer ou pas ?  Pour éviter les spoils ?  mais comme si les testeurs n'étaient pas assez grands pour éviter cet écueil! 

Au nom du droit d'auteur  ? Une émisison de jeux-vidéos est à caractère informatif!  Ne vous étonnez pas si les critiques de vos prochains jeux ressembleront à  celle que la chaine avait faite pour Nier : ressemblant par trop à celles de Game One, c'est à dire superficielle. Sérieusement, tout  géant du RPG qu'est Square-Enix, cela ne lui permet pas d'imposer ses vues sur ce que doivent montrer un journaliste ou pas. Ce n'est qu'un jeu-vidéo. Je salue toutefois le courage qu'a eu Nolife d'oser mettre un bandeau comme quoi ils n'ont pas pu montrer ce qu'ils voulaient . D'autres chaines  n'auraient pas osé. 

 

Passons maintenant à tout autre chose : Hadopi est passée en force en entubant bien les gens mais de façon violente. Là, je ne vous apprends rien.  Cette loi qui veut imposer une surveillance généralisée ( non, on ne me fera pas avalaer que c'est pour protéger le droit d'auteur, non ), a ouvert son site internet, qui s'apelle naturellement hadopi.fr . 

Que dire, si ce n'est qu'une vaste blague,  avec des photos de gens heureux prises à des banques d'images et des textes de propagande...  Je pense qu'un site comme ça devrait être interdit.  Je n'apelle pas à l'attaque massive de hackers pour le mettre down, parce que cela serait contre-productif.  Cela pourrait justifier les arguments de certains coincés du fion ( et ils sont nombreux, dans l'Hexagone, hélas),  arguant et justifiant que la reprise en main d'Internet  par le Gouvernement est une bonne chose. La meilleure chose à faire est... de ne pas y aller.  S'ils voient que l'audience de leur site est très basse, ils se rendront compte que les gens n'en ont rien à foutre de leur loi stupide, pire, qu'elle ne leur fait pas peur. 

De toute façon je garde avec moi le corps d'une lettre que je suis pret à envoyer à cette soi-disant autorité  si elle venait à me chercher des noises. De toute façon je sais comment la contourner. 

 

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article