Guns of the kikoolols épisode 18

Publié le par Julius81

Le sévice public

 

France 2 la télévision d'Etat,  a une dent contre les geeks et leur culture. Je vais finir par le croire avec le reportage diffusé jeudi  dans le cadre de l'émission Envoyé Spécial. Pour le coup on pourrait même dire "Envoyé Spécieux" . Un ignare pardon en France on  apelle cela un journaliste, a eu comme brillante idée de faire un reprotage bison sur un thème tout aussi bidon : les "adulescents". Ah , la joie des mots-valises...Oui parce que c'est quoi un "adulescent", en fait ? parce que si c'est synonyme de geek, vous vous trompez et pas qu'un peu. Pourtant, c'est la teneur du reprotage.

Un reportage qui n'a fait que stigmatiser dans ses commentaires les gens qui ont une passion pour les comics, mangas, l'univers de Star Wars, jeux-vidéo et qui manquait surtout d'informations. Une partie du groupe Ankama a ouvert ses portes aux "reporters" ( double lol) de France 2.  Résultat on ya apprend rien qu'on ne sache pas déjà, et qu'elle a pris une participation dans Nolife. Qui chez eux, signifie bien sur " pas de vie" sans prendre le temps de voir l'ironie de la chose. Là où ça prête à confusion, c'est  quand il dit que cette société à une valeur estimée à 100 millions d'euros. Or, il parlait avant de Nolife. Et du coup, les gens vont penser que Nolife va bien , pusique sa valeur estimée est élevée. Or, c'est faux. Les 100 millions, c'est la valeur d'Ankama, mais ça le commentaire ne le précise à aucun moment.  J'ai mal pour les gamins qui avaient réussi à faire céder leurs parents pour un abonnement à Nolife Online qui vont finalement  se dire après avoir visonné ce reportage que finalement ce n'est pas la peine de le faire... Sympa pour eux...

Et comment quelqu'un comme Davy Mourier a t-il pu se faire avoir une deuxième fois; après un passage chez l'Amer Michel ( Denisot) au moment de la sortie de GTA IV ?

J'hallucine putain... Pourquoi stigmatiser des gens qui  sont plongés dans une culture qu'ils aiment? Pour info, la plupart de ceux qui lisent des comics, mangas, ou jouent aux jeux-vidéos ont maintenant plus de trente ans, ne leur en déplaise!

Pourquoi ne sont-ils pas allés voir des gens qui passent leur temps à se grimer comme "Jaunie " pour ressembler à leur idole, qui vont à tous ses concerts,  ça ne leur et  pas venu à l'idée (" jaunie" , "à l'idée"...Ok je sors, mais laissez moi le temps de terminer mon article, merci) ?  On ne qualifie pas les clones de Claude François d'attardés régressifs...

Bouh, pas bien, les gens qui sont restés dans ces cultures ce sont en fait que des grands enfants qui refusent de grandir et de travailler.  Voilà en  gros la teneur du reportage foireux d' Envoyé Spécial.

Conclusion : France 2 fait de la désinformation.

Envoyé Spécial était une émission sérieuse et de qualité à ses débuts, elle est devenue racolleuse.

Et moi, j'aimerais qu'on cesse de stigmatiser systématiquement les gens qui aiment les jeux-vidéos, les bandes dessinées, les mangas, des univers particuliers comme celui de Star Wars, notamment lorsqu'il s'agit du service public, qui a une obligation de qualité. Là, la qualité, elle n'y était pas.

 

Mais c'est à nous de prouver qu'il y a de la place pour la culture geek . Et pour cela, il faut que Nolife fonctionne. Ok, la chaine traite aussi de J-music et d'autres choses également intéressantes. Et pour le moment, le seul moyen de montrer à certains abrutis ( et encore, je pèse mes mots, parce que cet étron de reportage m'a bien mis en colère),  c'est de s'abonner à Nolife Online, en attendant des annonceurs.  N'hésitez surtout pas.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Je passe... et t'embrasse toi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci , ma chère Jen . Tes visites me font toujours plaisir . Bises. :)<br /> <br /> <br /> <br />