carnet de bord 2

Publié le par Julius81

J 2 : BONNE FETE PAPA 15/06

C'est dimanche. Ca va mieux. Une aide de service me demande quelle boisson je veux boire au petit-déjeuner. Thé ou café? Parce que je n'ai pas droit au chocolatcaud, à cause du régime sans résidus...
Tant pis. J'opte donc pour le thé. J'ai droit à 4 biscottes et deux plaquettes de beurre, et une de confiture de groseilles.
La télé me tient compagnie... Le dimanche, il y a plein de dessins animés, ça détend... Le docteur B vient me voir. Il va essayer de me décrocher un scanner pour demain, histoire d'écarter toute autre mauvaise surprise...
Téléphone. Macousine de Milan . Ma tante a vraiment fait passer le message...Je lui explique  ce qu'il s'est passé, et en profite pour souhaiter un "buon compleano"( bon anniversaire, en italien), à son compagnon...On discute... Si je ne descend pas dans le Tarn en août, il y a des chances que l'on se voie, car ils montent dans la région. Puis téléphone de mon père.  Qui veut savoir si j'ai besoi de quelque chose. J'en profite pour lui souhaiter une bonne fête... Faire sa toilette avec des perfusions , ce n'est pas évident, et je dois appeler une infimière pour remettre mon haut.
Au repas de midi, je mange presque tout, même le fomage, une première. Je laisse le poisson, car beaucoup trop sec.D'un certain côté, la nourriture industrielle... Enfin bon ici, on a pas à se plaindre. Je me souviens qu'il y a plus de 18 ans de cela, lors de mon opération pour corriger un strabisme, la nourriture était carrément infecte!Ici, c'est mieux.
Dans l'après-midi, ma tante arrive la première. Avec elle, on regarde les programmes du dimanche de M6...Puis mes parents sont venus. Ma mère n'a pas beaucoup dormi...Elle travaille de nuit, mais n'a pu en réalité dormir que quatre petites heures...Ils m'ont ramené une barquette de fraises du jardin. Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je ne peux résister et je les mange. Ma mère a signalé à mon meillur ami que j'étais hospitalisé, et m'a dit que celui-ci était très surpris. Elle m'a également dit que ma soeur était également surprise...
Repas du soir. Je ne laisse rien. Ma mère qui pense à tout m'a apporté des petites compotes de pommes, en cas de petit creux...
J'en mange deux dans la soirée. Avec en prime, coup de fil de mon oncle (pas celui d'hier),et de mes grands-parents.
Culottée, la grand-mère...Elle aussi a mal au ventre de façon permanente. Les médecins ne lui trouvent  rien et elle est sous codéïne...sauf qu'on lui a également dit qu'elle risquait l'occlusion intestinale.
"pourquoi ne tu ne fais pas également de coloscopie?
-Oh, tu sais, à 77 ans, on peut partir..."

Je vous laisse juges de la réponse... Donc, si je me pointe chez elle, je lui dis que j'ai une potion concoctée par un médecin pour la faire partir en douceur, commeça elle ne souffrira plus et je lui tend le flacon, elle le boirait ? Pas sur du tout...Elle est passée maître en art du cinéma...
Et si au lieu de s'occuper de ma santé, elle s'occupait d'abord de la sienne ?

J 3 : EXAMENS EN TOUS GENRES ET COUPS DE FIL QUI FONT PLAISIR !  16/06
Petit déjeuner un peu réduit, ce matin: 2 biscottes au lieu de 4...tant pis...Peu après, une infirmière vient pour me faire une prise de sang... Trois en moins de cinq jours, ça fait beaucoup...Mais c'est l'anesthésiste qui l'a demandée...J'ai à peine le temps de me raser que je suis appellé pour aller au scanner, en centre -ville... Je discute avec les ambulanciers.J'attends un quart d'heure avant de passer. Je ne vous dis pas la dose de rayons X que je me suis prise en un seul coup...En plus ils m'ont injecté de l'iode... Ensuite, je patiente un peu en salle d'attente , et deux ambulanciers viennent me chercher ...pour les résultats, il faudra attendre encore un peu... Je pense que le docteur B sera mis au courant... Je suis à peine rentré que je reçois un coup de fil de ma mère...Elle s'nquiète comme pas possible... Pour me dire qu'elle ne pourra peut-être pas venir me voir aujourd'hui...Mais également que mon père à prévenu mon employeur...
A ce propos, vu l'impondérable qu'il m'est arrivé, je ne crois pas que mon contrat soit renouvelé après le 11 juillet, date d'échéance de l'actuel... Ce sont des requins..; Ils ne vont pas s'encombrer de quelqu'un à la santé précaire...
A vrai dire, je pense que ma chef aurait aimé que je reste, mais les responsables commerciaux n'ont aucune tendresse pour le service de télévente, mais ils tentent de ne pas le montrer tellement ils sont faux-culs. C'est triste, mais c'est comme ça... J'espère que mes collègues me donneront de leurs nouvelles...
MàJ 13:00: Quand on parle du loup! Mes collègues m'ont appelé.Elles passeront me voir. Auparavant, mon meilleur ami m'a également appelé et passera surement  dans l'après-midi.
Pui appel de ma soeur, pendant sa pause déjeuner... c'est gentil...
Programme TV de ce soir : Canal, puis France 2 pour son émission consacrée à la société Japonaise.
Peut-être y verrai-je un membre du staff de Nolife, si il y a un reportage sur la culture japonanaise en France ? Petite consolation pour quelqu'un qui ne peut pas la reevoir de l'endroit où il est...

J 3 TOUJOURS: LE DEUXIEME COUP DE MASSUE
Mes visiteurs sont arrivés vers 17h15. Mes parents en premier, puis , dix minutes plus tard, mon meilleur ami et sa compagne, qui m'ont apporté leur Gamecube pour que je puisse medistraire un peu... Ils n'auraient pas du... Puis ma tante, cette fois, arriva la dernière!  Après quelques parties de Mario Kart Double Dash, nous avons discuté, tous ensemble...
Vers 19 heurees, le Docteur B, qui a vu les résultats du scanner, vient me voir. mes parents et amis étaient toujours là. Le scanner est bon. Pas de métastases, mais ma tumeur a une taille de 5 centimètres... pas mal...
Mais j'ai également appris ce soir qu'il y avait des risques que cette saloperie soit cancéreuse... Or, qui di cancer, dit chimiothérapie... Bon, il va l'analyser, mais il aurai été franc avec moi, au moins. Finalement, je serai opéré demai, "vers 15-16heures". je n'aurai pas de poche , à moins d'une mauvaise cicatrisation... Mais je dois m'attendre à faire une chimiothérapie...
Mes parents, eux, étaient au courant du risque depuis samedi, mais la gastro-entérologue ne me l'a pas dit! Elle a préféré le dire à mon père! J'ai 26 ans, tout de même, donc adulte. Pourquoi a t-il fallu que ce soit le chirurgien qui me le dise, à moi ? Je me sens trahi par elle, ce soir... Une chose est sur, pour la surveillance, je change de gastro!
Je n'ai pas peur de l'opération car j'ai confiance dans le chirurgien qui m'a pris en charge. Une chance que je n'aie que 26 ans...  mais j'ai peur de ce que je devrai devoir entendre par la suite... Aujourd'hui, ce n'est pas un coup de massue que j'ai reçu, mais deux . Et ça fait mal...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Courage, il faut tenir bon, l'ami ! En tous cas, pas de métastase, c'est rassurant.Donne-nous vite de tes nouvelles quand cela sera possible !
Répondre