Influence...

Publié le par Julius81

Lorsque je ne suis pas devant ma console, je dessine. Enfin quand je dis "dessine"... Je créé des histoires de bande-dessinée... Juste pour le plaisir... Je m'estime meilleur scénariste que dessinateur ( il n'y aurait pas quelqu'un pour me donner un coup de main ?).
Ca prend du temps... je n'ai malheureusement pas de  tablette graphique  ce qui fait que je ne peux pas dessiner directement sur ordinateur... Alors je fais avec "les moyens du bord":  cahiers 24x32 pas moins,  crayons, gomme(s)...
Pour vous dire, ma dernière histoire terminée fait plus de 100 pages...
Et puis n'allez pas croire, ce ne sont pas des histoires pour les enfants, malgré l'apparence des personnages: il y a de la violence, les persos vivent leur vie, certains sont en couple et font des choses que j'estime naturelles avec les sentiments en plus  ( ça reste soft, tout de même, n'allez pas croire que c'est la débauche, hein).
Mais jouer au genre qu'est le RPG m'a clairement influencé. Ou même aux jeux-vidéos, tout simplement...
Par exemple, lorsqu'une bataille est terminée et que les gentils gagnent, je mets parfois un cartouche où il est marqué "VICTOIRE", avec ensuite un panneau marqué  "vous avez gagné 2000 EXP et 3000 Cash", par exemple...
Ou tout simplement   " 2000 EXP gagnés"...
Je les fait même leveller!
parfois je mets même "LEVEL UP!"  en gros...
Et pourtant,ce ne sont pas les héros d'un jeu-vidéo !
Bon, c'est pas tout ça il faut que j'arrête de jouer, moi, ça nuit à mon esprit créatif...

Je vous mettrai peut-être un croquis de mon histoire actuelle et expliquerai certaines choses...



Publié dans Dessin-Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article