Guns of the kikoolols épisode 19 : Capcon

Publié le par Julius81

Il y a dix ans, ou à peu près, naissait Devil May Cry. Un  Beat'em all  gothique à l'ambiance unique et qui valait également pour le charisme et le style de son héros, Dante. Le premier épisode avait réussi à faire sensation.  c'est même lui qui m'a donné envie d'avoir une PS 2. Le deuxième fut un ratage total, le troisième heureusement rattrapait la licence. Le quatrième, sorti en 2008 sur PS3 et 360, avait de bonnes intentions mais s'était montré au final paresseux  avec les niveaux à traverser de nouveau en sens inverse et les  mêmes boss à affronter deux fois. 

Et là à l'occasion du Tokyo Game Show, Capcom et Ninja Theory préparent un  nouveau DMC. Pourquoi pas après tout...

 

Mais voilà. Question : comment massacrer une licence en une seule leçon ?

Réponse : en donnant au héros un look d'émo. Capcom l'a fait. Sur l 'image ( merci encore Benou), onj ne reconnait en rien notre héros si stylé avec ses cheveux blancs ! Ben si c'est ça, je n'achéterai pas le jeu.

Ce n'est pas Dante. C'est un émo vulgaire fait pour plaire aux kikoolols et casuals. Merde. Si le jeu-vidéo devient comme ça, c'est simple, j'arrête de jouer. Je ne supporte pas qu'on massacre un loisir pour "plaire au  plus grand nombre". mais si, vous savez, le " grand public"  qui regarde les journaleux qui traitent les geeks de berlos dans Envoyé Spécieux  ( voir le Guns Of... 18) avec le tonton qui a acheté la Wii et qui trouve cela révolutionnaire...

Je n'avale pas  le fait de controler les jeux avec des DRM  et de tuer le marché de l'occase pratiquée par certains éditeurs et les DLC si tu veux un jeu complet...

 

Merci encore CAPCON pour enfoncer le jeu-vidéo dans la mauvaise voie... je crois que l'image parle d'elle-même...

dmc-devil-may-cry-playstation-3-ps3-007.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Entièrement d'accord même si je n'ai jamais joué a Devil May Cry (mais ca m'empêche pas de connaître)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre