C'est que ça donnerait envie...

Publié le par Julius81

Lors de la nocturne Epitanime qui eut lieu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, il y a un jeu qui m'a marqué parmi tous ceux présents dans la salle jeux-vidéos.
Ce jeu, c'est Street Fighter: The Movie.
Mais c'est vrai quoi, pour un peu j'aurais arraché la manette du type qui y jouait.
Il faut dire que le jeu a de quoi attirer les foules.
Pensez donc, l'adaptattion d'un film culte, Street Fighter: L'ultime combat, avec Jean-Claude dans le rôle du colonel Guile, parce que c'est bien connu, c'est Guile le héros de la saga vidéoludique du même nom...
D'entrée , le jeu propose plusieurs innovations: le mode Story vous propose de n'incarner qu'un seul personnage, bien entendu notre aware international qui porte ici le nom de Guile. Du jamais vu dans le jeu de baston!
Et puis, bien trouvé , le temps limité  sous forme de compte à rebours pour arriver jusqu'à Bison, qui, chose qui n'a pas changé, incarne le boss de fin!
Bon, maintenant, parlons technique:
C'est beau, il faut bien le dire...Les personnages sont digitalisés, et ce que l'on peut dire, c'est que  Mortal Kombat, qui utilisait ce genre de technique , peut aller se rhabiller: l'effet de flou au moindre mouvement sur les personnages ou même sur les décors, ça ajouteau cachet artistique de la chose! Et l'effet miroir des décors, mais du jamais vu, quoi!
On a même droit à des résumés du film en images fixes voire même à des extraits, sans les voix, ce qui est bien pratique pour faire des détournements parodiques! le tout avec un taux de compression jamais vue, à tel point que l'on peut compter le nombre de pixels présents sur la joue gauche de Kylie Minogue qui était adepte de la mode rétro ...
Rhaa et que dire de l'animation! C'est bien décomposé, malgré une certaine lenteur, mais bon à trois animations par mouvements, c'est pas bien difficile... On a jamais aussi bien utilisé la technique du balai dans le fondement!
Côté ambiance sonore , les musiques sont  super bien faites avec l'aide de synthés Bontempi dernière génération, et ça s'entend!
Les voix... nont pas changé depuis l'épisode SF II' sorti sur notre Bonne vieille Megadrive, un veritable bonheur pour les nostalgiques!
Quant aux coups spéciaux, il sont toujours aussi impressionnants , Il n'y a qu'à voir le Sonic Boom de Guile qui s'est orné d'une teinte bleue un peu comme la boule de feu de Chun-Li... Dingue!
Bon, y'a pas, ce jeu , je le demande pour mon anniversaire, il  faut absolument que j'y joue, quitte à faire l'Otak' pendant des semaines pour battre Bison!
Car oui, dans ce jeu, il vaut mieux être le méchant car, pour reprendre un proverbe tiré du monde du football,  SF: The Movie est un jeu où les duels se font en un contre un, et... c'est toujours Bison qui gagne à la fin.
Remarquez, on le comprend, hein, il a pas envie qu'on lui prenne sa télé multi écrans spéciale Jeux-Olympiques, vu le prix qu'elle coûte...
Et comme il n'y a que là où j'aurai la chance de voir une TV comme cela, vous comprenez, ça fait une raison de plus de vouloir posséder ce jeu....


Sincèrement, vous croyez VRAIMENT que je jouerais à un jeu pareil ? Même pas en rêve!  Franchement, rien qu'en y jouant pas, on voit tout de suite que ce jeu c'est du caca en boîte... Encore un jeu à licence...
Thomas, Jane, si vous me lisez, je crois que ce jeu aurait une bonne place dans votre émission Hall of Shame , diffusée sur Nolife...

Publié dans Rétro-Gaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En même temps un jeu adapté d'un film adapté d'un jeu ...y'a de quoi tuer des loutres ! XDFranchement fallait oser ! :D
Répondre